Parce que la répétition est la clé de la maîtrise du savoir, je vous conseille d'aborder le thème du cerveau environ une fois par mois pour rappeler aux enfants qu'ils possèdent TOUS les capacités d'apprentissage qui peuvent les guider vers la réussite.

Les films d’animation suivants vont permettre aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement de leur cerveau. Ces informations sont essentielles car elles vont leur permettre de renforcer leur confiance en eux, mieux réguler leurs émotions et faciliter leur apprentissage (mémoire, concentration).

A quoi sert le cerveau ?

Comment fonctionne le cerveau ?

Merci pour ces vidéos Maître Lucas !!!

lE YOGA DU CERVEAU

A lire avec les grands enfants

Pensez à ajouter ce genre d'activités dans votre emploi du temps. Seule la pratique régulière apportera ses bénéfices. Et... vous fera gagner du temps !!!

  • Il augmente la mise au point et la puissance de concentration chez les enfants.

  • Améliore l’intelligence émotionnelle chez les enfants.

  • Il sert à apaiser et à normaliser les comportements des enfants.

  • Il augmente la puissance de la mémoire de conserver et de rappeler l’information nouvelle.

  • Cela a le potentiel d’améliorer de façon spectaculaire la dynamique de groupe.

Dans le prochain thème sur l'engagement, je développerai le thème de l'intelligence croissante vs l'intelligence statique. Il est vraiment temps que les enfants comprennent dès leur plus jeune âge qu'ils possèdent une intelligence croissante. Beaucoup d'entre-eux ont tendance à penser qu'il y a les intelligents et les autres. Parlons-leur de leur cerveau et de leurs capacités d'apprentissage.